Testez Vos Connaissances En Matière De Pointage De Crédit
De Crédit

Testez Vos Connaissances En Matière De Pointage De Crédit

May 24, 2020

Testez Vos Connaissances En Matière De Pointage De Crédit

Profil de crédit, score, évaluation: si vous songez à contracter un prêt immobilier, ce sont des termes importants dont vous aurez besoin d’en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un pointage de crédit?

Toutes les personnes actives dans le domaine du crédit ont un profil. Ceci est un résumé de votre historique avec chaque fournisseur de crédit avec lequel vous avez déjà traité, et sert à enregistrer la façon dont vous avez bien géré vos comptes comme les remboursements de prêts, les dettes en souffrance, la fréquence à laquelle vous avez demandé du crédit et les types des prêts ou crédits que vous avez demandés et la fréquence de vos demandes.

Comment ça fonctionne?

Les fournisseurs de rapports de crédit résument votre profil en quelque chose appelé un pointage de crédit. Le score est compris entre 0 et 1200, où plus le nombre est élevé, plus vous êtes susceptible de pouvoir rembourser un prêt. Les prêteurs examinent votre profil de crédit et votre pointage pour connaître vos antécédents et votre comportement en matière de crédit et évaluer si vous êtes en mesure de contracter un nouveau prêt. Cette information rassure les prêteurs que vous êtes bon à rembourser à ceux que vous avez empruntés – c’est-à-dire que vous êtes un client «à faible risque».

Un bon score vous rend non seulement plus susceptible d’obtenir l’approbation de votre demande de prêt immobilier, mais cela signifie également que vous serez admissible à un meilleur taux d’intérêt. Bien sûr, l’autre côté de la médaille est que si vous avez un mauvais score, vous serez moins susceptible de bénéficier de nouveaux prêts. Cela protège le prêteur et ceux qui ont des scores faibles de contracter des prêts supplémentaires, de se surpasser et de s’endetter davantage. En bref, vous devrez avoir une bonne cote de crédit pour que votre demande de prêt immobilier soit approuvée.

C’est donc une bonne idée de savoir d’abord quel est votre pointage de crédit avant de demander un prêt, et de vous donner le temps de l’améliorer avant d’approcher un prêteur.

Comment vérifier votre score ?

Un excellent endroit pour commencer votre recherche est le site ASICs MoneySmart. Vous pouvez obtenir une évaluation gratuite de la cote de crédit d’un certain nombre de fournisseurs en ligne, qui sont répertoriés sur le site MoneySmart.

Comment améliorer votre score?

L’amélioration de votre pointage de crédit commence par l’examen de votre situation financière actuelle et des moyens de l’améliorer. Obtenir une bonne position de crédit avant de demander un prêt peut aider à augmenter la probabilité que vous soyez approuvé.

Vous pouvez améliorer votre score en:

abaisser les limites de votre carte de crédit
consolidation de plusieurs prêts personnels et / ou cartes de crédit
limiter vos demandes de crédit
payer votre loyer et vos factures à temps
rembourser votre prêt hypothécaire et autres prêts à temps
payer votre carte de crédit en totalité chaque mois
Pour éviter toute surprise, soyez prêt et connaissez votre pointage de crédit.

Voici quelques règles générales à prendre en considération. Votre pointage de crédit minimum doit être d’au moins 650. Si votre pointage de crédit est inférieur à 650, il existe des moyens de le corriger. Voici comment ça fonctionne…

A. Vous pouvez contester n’importe quoi dans votre rapport de crédit. Si le marchand ne peut pas fournir de preuve de sa réclamation, l’article doit être supprimé de votre rapport de crédit. Par exemple, si le grand magasin X dit que vous n’avez pas remboursé votre solde de 72 $ sur votre carte X en 1997 et que vous dites que vous l’avez fait, le grand magasin X dispose de 30 jours pour fournir la documentation prouvant que la facture est impayée. . S’ils ne peuvent pas prouver leur demande, la dette en souffrance est supprimée et vous vous dirigez vers une cote de crédit plus élevée. Si le grand magasin X a raison et que vous leur devez 72 $, vous connaissez maintenant le problème et vous avez la possibilité de payer les 72 $ … vous vous dirigez à nouveau vers une cote de crédit plus élevée.

B. Obtenez et examinez des copies de vos trois principaux rapports de crédit chaque année, plus souvent si vous approchez de moments charnières où votre pointage de crédit est particulièrement important.

C. Entre les rapports de la Federal Trade Commission (“FTC”) et CBS News, on estime que quelque part entre cinq et quatre-vingt pour cent des rapports de crédit contiennent des erreurs. Certaines erreurs sont réellement bonnes pour vous et certaines ne le sont pas. Au milieu de la vingtaine, j’ai vérifié mes rapports de crédit et j’ai été très heureux d’apprendre que non seulement j’avais acheté une nouvelle voiture, mais je l’ai payée avec un historique de paiements parfait. C’était génial pour mes jeunes antécédents en matière de crédit – je n’ai jamais trouvé la voiture.

D. Votre pointage de crédit contient cinq éléments. Voici les cinq composantes et leur degré d’importance en pourcentage:

Historique des paiements (35%) – Ici, les bureaux de crédit (CB) examinent les hypothèques, les cartes de crédit, les prêts à tempérament, les comptes de détail, les dossiers publics défavorables comme la faillite, les poursuites judiciaires, les jugements, les privilèges, les saisies-arrêts, les paiements en souffrance … etc. Si vous avez des paiements en souffrance, les OC examineront (a) le montant en souffrance, (b) le temps en souffrance, (c) le nombre de comptes en souffrance.
Montants dus (30%) – Les OC examinent le type de comptes que vous utilisez et le montant du crédit que vous utilisez par rapport au crédit dont vous disposez. Par exemple et toutes choses étant égales par ailleurs, une personne détenant des soldes équivalant à 95% du crédit disponible sur dix cartes de crédit personnelles pour un total de 50 000 $ de dette impayée aura un pointage de crédit inférieur à une personne détenant des soldes de 50% sur trois cartes de crédit pour un total de 10 000 $ de dette impayée.
Durée des antécédents de crédit (15%) – Les OC examinent des types de comptes spécifiques, depuis combien de temps les comptes sont ouverts et le niveau et le calendrier des activités au sein du compte. Étonnamment, à des fins de notation de crédit, il semble qu’il soit préférable d’avoir des comptes de crédit avec des soldes impayés (dans des limites raisonnables) que de n’avoir aucun compte ouvert ou aucun historique de crédit. Le fait de ne pas avoir de dettes peut en fait réduire votre cote de crédit. J’ai un ami qui est un ancien banquier international très astucieux et très prospère. Il a fait des affaires dans plus de 20 pays et a vécu dans neuf pays. Il s’agit d’une personne avec un succès exceptionnel, une richesse et des pratiques de gestion de l’argent hautement responsables. Il a été refusé lorsqu’il a demandé une carte de crédit à la banque même où il travaillait. Raison: aucun antécédent de crédit américain.
Nouveaux antécédents de crédit (10%) – En bref, les OC cherchent à voir si vous avez ouvert ou tenté d’ouvrir beaucoup de nouveaux comptes récemment. Comme vous pouvez l’imaginer, quelqu’un qui envisage de vous prêter de l’argent devient très nerveux lorsqu’il découvre que vous empruntez de l’argent à tout le monde.
Type de crédit utilisé (10%) – Les OC examinent le solde de la dette tel qu’il est réparti entre les différents types de dette, des cartes de crédit aux prêts hypothécaires et garantis aux non garantis.
Votre pointage de crédit est basé sur tous les éléments ci-dessus. Ce n’est pas une circonstance de réussite-échec pour chacune des catégories. Votre score est produit dans l’ensemble et ce score change constamment. Le score d’une personne et son profil financier seront différents d’une autre personne. Les informations présentées ici concernent la partie grasse de la courbe de Bell, mais elles fournissent des directives solides.
E. Si vous vous concentrez sur une acquisition (ou un autre type de prêt) et que votre score est inférieur à 650, notez que le score d’un partenaire commercial de 700 ou plus peut aider à compenser votre score. Lorsque les prêteurs envisagent des qualifications d’emprunteur, ils examinent l’ensemble de l ‘«emprunteur», qu’il s’agisse d’une seule personne ou d’une légion de personnes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *